La biographie

Yves Baron, chanteur évangéliste, est auteur compositeur, arrangeur musical et parolier.

Depuis 1999 à plein temps au service du Seigneur, Yves, conduit les chants de louange et parcourt le monde francophone pour partager l’évangile et témoignage de sa foi en Jésus-Christ.
Les épreuves de la vie lui ont appris à se tenir sur une position de foi ferme dans des circonstances parfois difficiles.

Chaque jour, Yves vit les miracles et les prodiges que Dieu fait dans sa vie et cela le pousse à Lui faire confiance en toutes circonstances.

Yves est marié avec Annick qui est professeur d’anglais. Ils vivent dans le Nord-Est de la banlieue parisienne, en France.

Il organise également des séminaires interactifs sur la louange. Il a aussi écrit plusieurs livres.

Le chanteur a grandi dans un contexte familial où les valeurs étaient basées sur la Bible, la Parole de Dieu.

Sa famille, aussi bien du côté de sa mère que de son père, est chrétienne depuis plusieurs générations. Les valeurs de la foi lui ont été inculquées des sa jeunesse. Bien sûr, même si ses parents étaient chrétiens, Yves avait son choix à faire ! Ce qu’il a fait à l’âge de 19 ans !
Et oui ! On ne naît pas chrétien, on le devient !

Nous avons tous une décision à prendre,… de marcher avec Dieu ou sans Dieu…

Yves a accepté Jésus-Christ dans sa vie comme Sauveur et Seigneur lors d’un camp de ski en Suisse au mois de décembre 1975. Il lui a pourtant fallu dix ans pour s’abandonner entièrement entre les bras d’amour du Grand Dieu Créateur.

Yves ne pratique pas « une religion », mais il vit une relation personnelle avec Dieu faite de miracles quotidiens.

Il aime la musique pop, la world music, et est ouvert à tous les styles de musique dans le respect de l’éthique chrétienne. Il chante depuis son plus jeune âge et rend la gloire à Dieu pour le don qu’Il lui a donné !
Alors qu’il marchait avec Dieu depuis plusieurs années, Yves décide en 1999, de répondre au défi que Dieu lui a lancé de Le servir à temps plein. Il répond à Son appel de servir l’Eglise, en utilisant ses dons artistiques pour apporter le message de l’évangile de Jésus-Christ au travers de ses chants de louange et de messages.

Il accompagne les chants de louange et partage ses compositions personnelles et annonce sa foi dans de nombreux pays francophones.
Il est l’auteur et réalisateur de sept albums. Vous pouvez écouter les extraits de ses albums et acheter les albums en téléchargement ou en les commandant sur notre site à la rubrique boutique.

Les albums , « J’ai pas les mots », « Avis de retour » ainsi que « God Spel » ont été enregistrés au studio GLS STUDIOS qu’Yves a construit de ses mains avec un ami maçon. L’album instrumental « Consécration » a été entièrement conçu et réalisé, mixé et mastérisé au studio. L’album « Comment ne pas t’aimer » a été enregistré et mixé par Yves au studio GLS. Yves est le manager du studio.

Yves a aussi participé à l’élaboration du coffret « Rebâtissons avec Haïti » avec de nombreux artistes chrétiens et plus de 100 choristes qui est vendu au profit d’Haïti.
Il réalise des albums pour les artistes de louange qui désirent enregistrer leurs créations.

Le but d’Yves est que par le moyen de la louange, l’évangile soit proclamé haut et fort dans notre pays ainsi qu’à l’étranger et que beaucoup fassent une rencontre personnelle avec Jésus-Christ qui est LA SOLUTION à toutes les détresses de cette Terre. Son ministère s’accompagne des signes et miracles de Dieu.

Retrouvez tous les albums et les livres d’Yves BARON dans la rubrique boutique du site.

La discographie :

  • Nouvelle Alliance 98
  • Ton père t’aime
  • J’ai pas les mots
  • Avis de retour
  • Consécration (instrumental)
  • God Spel
  • Comment ne pas t’aimer.

La bibliographie :

  • La Porte d’Adoration
  • Amour Sans Frontières
  • Parole Prophétique