Anatoth Haïti

Cliquez sur le logo pour voir la dernière lettre de nouvelles :




Le projet ANATOTH est né d'une vision commune avec Richard et Agathe OUELLETTE, responsables du Réseau Compassion International au Québec, et d'Yves et Annick BARON, de l'association Nouvelle Alliance en France qu'ils partagèrent avec 3 amis haïtiens, le pasteur Tercichrist ACCILIEN,  Véniel JEAN Gérant d'une Guest-House à Port Au Prince, et le pasteur Jean-Larco FINTIN.

Le Réseau Compassion Haïti, association haïtienne a été fondé en 2010, en partenariat avec l'association NOUVELLE ALLIANCE en France et le RÉSEAU COMPASSION INTERNATIONAL au Québec, ainsi que ces 3 amis haïtiens.

RCHaïti : Cette association sans but lucratif a pour mission de proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ telle que révélée dans les Écritures (la Bible) et d’œuvrer en vue du soulagement et de la disparition de la pauvreté en Haïti.

8 familles dont deux veuves qui avaient perdu leurs maris et qui étaient sous les tentes de Port au Prince à la suite du séisme qui a eu lieu le 12 janvier 2010 à Port Au Prince ont ainsi été accueillies.

L'achat d'un terrain agricole à 1 h de Port Au Prince, la construction de maisons individuelles, le développement de micros projets tendant à redonner l'autonomie financière au bénéficiaires, l'ouverture d'une école permettant l'éducation des enfants, tout ceci nous a amené à développer un collège dans le village de Trianon sur la route de Mirebalais et dont les habitants de la zone peuvent bénéficier.

Aujourd'hui plus de 200 élèves sont inscrits au COLLÈGE CHRÉTIEN ANATOTH et de nouveaux bâtiments sont en cours de construction.

Nous avons élaboré un système de parrainages depuis le Québec et la France pour venir en aide aux enfants de la zone.

Vous souhaitez devenir partenaires ou parrains/marraines : 
 

 

 

 

PLAN DE SITUATION