L’association

L’association Nouvelle Alliance est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle a été fondée le 20 février 2000.

Elle a pour objet :

De promouvoir la création artistique par tous moyens culturels tels, la danse, le théâtre la musique et la chanson de louange “ Gospel ” dans tous pays.

De développer la formation, l’enseignement artistique et le perfectionnement des jeunes de 18 à 25 ans et des adultes :

• A la pratique musicale aux chants de louange « Gospel » et instrumentale.
  • Aux techniques de composition et à l’étude des textes sur mélodies.
  • Aux techniques de sonorisation, câblage, enregistrement et mixage audio/vidéo
  • Aux techniques d’éclairage scénique et extérieur.
  • Aux techniques de danse et de théâtre.
  • Aux outils multimédia.
  • A l’humanitaire.

Moyens d’action :

• L’organisation de concerts, manifestations, séminaires, réunions en tous lieux publics culturels ou privés.
  • La formation et le perfectionnement pour un large public de musiciens et techniciens animateurs ou participants.
  • La production, la location, l’enregistrement audio et vidéo, et la publication de toute création artistique et de tout outil de travail musical, visuel ou littéraire édités dans le cadre de ses diverses activités.
  • Les conférences, et toutes initiatives pouvant aider la réalisation de l’objet de l’association.
  • Elle peut décider de venir en aide et d’encourager toute personne ou groupement humain se trouvant en situation de détresse ou de misère pour les besoins indispensables, en favorisant leur insertion et leur promotion sociale.

Elle regroupe dans cette activité :

• Les différents concerts, séminaires, soirées et évènements divers organisés où non par l’association.
  • Le studio d’enregistrement « GLS studio » fonctionnant sous la forme associative
  • Le soutien au projet Anatoth en Haïti en vue de sortir de la précarité des familles qui ont été sinistrées lors du tremblement de terre de Port Au Prince en 2010.

L’association est reconnue d’intérêt général.

Siret : 440 726 925 00017 RNA W932003750